epiDAYmic

Un jour Epic est un jour qui vaut le coup d’être partagé

Malo, Un nouveau souffle de la chanson française

Malo' 1 (c) Emma Picq

 

Malory Legardinier, alias Malo’, n’a que 19 ans, et déjà un riche parcours musical.

Si les français l’ont découvert il y a quelques mois seulement grâce au succès de la chanson « Paradise » de la jeune belge Noa Moon, c’est en Australie, en 2011, que son parcours a réellement commencé. Parti pour y retrouver une mère qu’il n’a jamais vraiment connue, il y enregistre son premier album, le prometteur “The Old Way”, pour lequel il revêt toutes les casquettes (auteur-compositeur, musicien, arrangeur, mixeur). Déjà les éléments essentiels de sa musique sont là : des chansons belles et fragiles, un univers magique et singulier, une voix hors du commun.

Au cours de ce séjour, Malo’ rencontre John Stone, père d’Angus & Julia, qu’il accompagne à l’occasion de sa tournée en Tasmanie avec l’orchestre symphonique “Barrenjoey Band”.

Avec son propre groupe, il effectue ensuite une tournée qui passe par la prestigieuse salle de concert “The Basement” à Sydney, ou encore par le festival Nothern Beaches 2012, dont il remporte l’édition devant une centaine de groupes australiens.

A son retour en France, début 2013, le jeune autodidacte écrit les chansons qui composeront son second album, « Be/Etre », à paraître cette année. Rencontrée à l’occasion d’un enregistrement live au Labomatic, la réalisatrice artistique Bénédicte Schmitt (qui a officié notamment auprès de Benjamin Biolay ou Mélissa Laveaux) propose spontanément ses services, séduite par la voix de Malo’ et la richesse de son univers. Ce « coup de coeur » sera partagé par Jean-Louis Aubert qui, sollicité pour un duo, décide de co-réaliser l’album, ce qu’il n’a jamais fait pour aucun autre artiste.

C’est avec le même intérêt que des musiciens exceptionnels – Albin de la Simone, Vincent Segal, Colin Russeil et Oliver Smith – répondent immédiatement présents après avoir écouté les maquettes de l’album.

Ces collaborateurs précieux se sont véritablement mis au service des chansons de Malo’, apportant leur expérience et leur talent sans jamais en déstabiliser l’équilibre et la singularité.

A l’image de son auteur, l’écriture de Malo’ est atypique; il s’en dégage une vraie poésie, qui mêlée à des compositions pop ou folk offre un air nouveau à la chanson française.

« Les rêves » est le premier single extrait de son nouvel album.

Malo' rêve (c) Emma Picq reduite

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 29 mai 2014 par dans Musique, et est taguée , , , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :