epiDAYmic

Un jour Epic est un jour qui vaut le coup d’être partagé

4ème Edition du Festival Cinéma Chinois en France

affiche_fccf_2014_05_640

 

L’ouverture de la quatrième édition du Festival du Cinéma Chinois en France se déroulera le 12 mai 2014. Cette manifestation est organisée conjointement par l’Administration d’État de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision de Chine, le Centre Culturel de Chine à Paris et le Groupe Pathé, sous le haut patronage du Ministère de la Culture de Chine, du Ministère français de la Culture et de la Communication, de l’Ambassade de Chine en France, avec le soutien du CNC et de la Ville de Paris. Monsieur Tong Gang, Vice Ministre de l’Administration d’État de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision de Chine en est le Président d’Honneur. Monsieur Yin Fu, Directeur du Centre Culturel de Chine à Paris et Monsieur Jérôme Seydoux, co-Président du Groupe Pathé en assurent la présidence.

Cette 4ème édition intègre la programmation de « France-Chine 50 » : commémoration du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. A ce titre, elle bénéficie des supports de l’Institut français et du Ministère chinois de la culture.

L’ouverture du Festival du Cinéma Chinois en France se fera au cinéma Gaumont Champs-Élysées – Marignan, où les films seront projetés pendant environ un mois. Le Festival se poursuivra ensuite durant les mois de mai et de juin à Marseille, Cannes, Lyon, Bron, Strasbourg, Biarritz et l’Île de la Réunion. Les films de la sélection projetés dans les salles situées en province resteront sur les écrans pendant environ une à trois semaines selon la programmation choisie.

La présente édition du Festival a également bénéficié du total soutien des consulats généraux chinois, des chaînes de cinémas et des associations de cinéphiles des villes participant aux projections.

De plus, comme pour les précédentes éditions, des rencontres professionnelles de haut niveau organisées par le Festival du Cinéma Chinois en France se tiendront une nouvelle fois en Mai dans le cadre du prestigieux Festival de Cannes et permettront à tous les professionnels invités d’évoquer leurs expériences et projets notamment en matière de co-production.

Le festival aura lieu à Paris du 12 mai au 3 juin

En présence de Catherine Deneuve, Anne Fontaine, Vincent Perez, et de Jérôme Seydoux, co président du festival.

Film_2014_LE_ROI_SINGE_300

Le film « Le Roi singe » ouvrira le festival en présence de l’acteur principal Donnie Yen, star des arts martiaux en Chine.

Enorme blockbuster événement de ce début d’année. Sorti fin Janvier 2014, son box-office a dépassé le milliard de yuans en seulement un mois rejoignant ainsi le club très fermé des films ayant générer plus de 1 M (cinq films à ce jour dont trois chinois et deux américains). Il s’agit de l’adaptation de quelques chapitres du très long roman fantastique de Wu Cheng’en « Le Voyage en Occident » connu de tous les Chinois. Mélange innovant de fiction, d’animation et d’effets spéciaux, le résultat est étonnant et spectaculaire, preuve évidente que le cinéma chinois est désormais tout à fait capable de rivaliser avec Hollywood en ce qui concerne la technologie. De nombreuses stars sont à l’affiche dont Donnie Yen (méconnaissable en Roi Singe) et Chow Yun Fat en Empereur de Jade. Ce film est présenté aux spectateurs français en 3D.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10 mai 2014 par dans Art & Culture, Cinema, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :