epiDAYmic

Un jour Epic est un jour qui vaut le coup d’être partagé

Solidays 2014 : Hommage à Nelson Mandela

Solidays_The_fight_must_go_on

MERCI MADIBA

Avec la mort de Nelson Mandela, le monde a vu disparaître l’un de ses derniers géants. Solidarité Sida a décidé de lui rendre hommage en l’installant tout en haut de l’affiche de Solidays. Un choix fort et symbolique pour saluer l’héritage qu’il laisse à chacun dans la défense des droits humains. Un combat, un idéal que Solidarité Sida et ses forces vives défendent avec générosité et détermination depuis plus de 20 ans.

Solidays_10x10cm

 

L’édition 2014 de Solidays s’illumine de nouveaux noms qui invitent au voyage. De Kingston à New York en passant par Mexico et Dublin, du rock au reggae avec un tour de piste électro, toutes les sonorités sont rassemblées pour faire plus de bruit contre le sida. Une fois encore, Solidays devrait faire chavirer les cœurs et adoucir les âmes.

METRONOMY, FAUVE ET WOODKID DÉBARQUENT À SOLIDAYS

L’excursion en terres Solidays s’enrichit des imparables sensations de l’année avec la pop « enchantée » de Metronomy, le spoken word scandé de l’ovni Fauve, une plongée dans l’univers onirique de Woodkid, l’explosion des sens et des sons de Shaka Ponk et la surf music solaire de La Femme.

Une virée dans la salle des trésors avec Carbon Airways, teenagers prodiges, qui promettent de beaux jours à la French Touch, James Vincent McMorrow et sa voix diaphane pour une transcendance assurée, les virtuoses de la guitare Rodrigo y Gabriela, véritable big band à eux deux, et la fusion des genres mâtinés de rap, de blues ou encore d’électro-pop pour St.Lô, Triggerfinger et Saint Michel.

Un petit passage en terra femina et voilà la magie enchanteresse de Christine and the Queens, le rock félin et décoiffant d’HollySiz ou encore, dans la lignée d’Amy Winehouse, la voix soul de l’envoûtante Kendra Morris.

Enfin, côté terra cognita, Girls In Hawaii ou la suspension dans le temps, l’ambiance festive et la joie communicative de La Rue Ketanou, la légende vivante du reggae roots The Gladiators et la relève frenchy Danakil, pour des live cultes et authentiques.

Show hors du commun, performers reconnus, voix uniques, cette nouvelle annonce promet de belles émotions sur les pelouses de Longchamp. Surtout lorsqu’on y ajoute les réputations flatteuses de Franz Ferdinand, -M-, Gesaffelstein, Vitalic VTLZR, Parov Stelar, Patrice, Skip The Use, Breton, Disiz, Odezenne, FFF, Yodelice et Kadebostany déjà annoncés. Le voile sur le reste de la programmation sera levé dans les semaines à venir.

 Visuel Web

ENCORE DES TÊTES D’AFFICHE AVEC VANESSA PARADIS ET DE LA SOUL

Le love suave et irrésistible de Vanessa Paradis, tout juste consacrée artiste interprète de l’année, promet d’être l’un des moments les plus enivrants du festival. Au rayon privilèges toujours, les légendaires De La Soul, 25 ans de carrière au compteur, et leur hip-hop chic et cool feront escale à Longchamp pour faire vibrer les festivaliers à corps et à coeurs.

À leurs côtés, place au groove sous toutes ses formes avec les explosifs Deluxe, l’irrésistible Afrobeat de Blitz The Ambassador, le rap cinglant de S-Crew, le hip-hop world de Chinese Man, la soul délirante de Har Mar Superstar et le slam du baryton Anthony Joseph. De quoi secouer les foules à coups de « good vibes » et de sons euphorisants.

La pop n’est pas en reste. Elle sera touchante et féline pour le duo magique de Cats on Trees, énergisante, teintée d’une nostalgie enfantine pour We Were Evergreen et patinée d’électro aux rythmiques tribales pour les surprenants Sarah W_ Papsun. Elle se fera ensuite plus rock grâce aux énergiques Stuck in The Sound et aux dignes descendants d’une vague new wave électro, Jamaica.

Enfin vient la nuit et son infini des possibles avec la jouissive et inattendue « high tech minimal » de Boris Brejcha et l’électro décalée et décomplexée, comme leur nom l’indique, de Salut C’est Cool. Une ouverture du bal étoilé qui augure encore de belles surprises.

 

 Les Pass 3 jours devraient être épuisés d’ici peu. Restent les Billets Jour à 39€ et Nuit à 29€.

Vendredi 27.06 > Fauve, -M-, Shaka Ponk, Yodelice, Vitalic VTLZR, Breton, The Gladiators, HollySiz, La Rue Ketanou, Odezenne, Carbon Airways, Disiz, James Vincent McMorrow…

Samedi 28.06 > Franz Ferdinand, Rodrigo y Gabriela, Gesaffelstein, Parov Stelar, Danakil, Kadebostany, Saint Michel…

Dimanche 29.06 > Metronomy, Skip The Use, Woodkid, Patrice, Girls In Hawaii, FFF, La Femme, Christine and the Queens, Kendra Morris, St.Lô, Triggerfinger…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 3 mai 2014 par dans Art & Culture, Musique, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :