epiDAYmic

Un jour Epic est un jour qui vaut le coup d’être partagé

Rodolfo Paglialunga chez Jil Sander

Rodolfo Paglialunga

Après trois ans passés chez Vionnet, le créateur italien est nommé à la tête de la direction artistique de Jil Sander. Il présentera sa première collection lors de la Fashion Week printemps-été 2015 de Milan en septembre prochain.

Jil Sander crée en 1973 sa maison éponyme, et révolutionne la mode avec ses collections à l’esthétique minimaliste composées de pièces monochromes aux coupes épurées, avant d’être remplacée en 2000 par Milan Vukmirovic. Après un bref retour de deux ans en 2003, Jil Sander passe la main en 2005 au créateur belge Raf Simons, qui quitte son poste en 2012. L’occasion pour la créatrice d’annoncer son retour à la tête de sa maison, qu’elle quitte pourtant en octobre 2013 pour des « raisons personnelles ». Après six mois de réflexion, la maison a annoncé aujourd’hui la nomination de Rodolfo Paglialunga au poste de directeur de la création du prêt-à-porter Jil Sander.

« Nous sommes convaincus que l’approche raffinée et cosmopolite de Rodolfo Paglialunga contribuera à renforcer nos valeurs fondamentales et continuera à stimuler l’innovation et la modernité dans le patrimoine de la marque » a déclaré Alessandro Cremonetti, président du groupe Jil Sander.

jil sander logo

Le créateur italien a de son côté annoncé vouloir « faire avancer la fusion entre la sophistication, le luxe et l’innovation et écrire une nouvelle page de l’histoire de la maison ». Après avoir débuté sa carrière au début des années 1990 aux côtés du créateur italien Romeo GigliRodolfo Paglialunga rejoint en 1996 la maison Prada, au sein de laquelle il assiste pendant près de 10 ans la créatrice Miuccia Prada. En 2009 il est nommé directeur artistique de la maison de couture Vionnet, belle endormie relancée la même année lors de son rachat par Matteo Marzotti. Rodolfo Paglialunga y imagine pendant trois ans des silhouettes structurées, jouant avec les lignes géométriques et les plissés chers à Madeleine Vionnet, avant d’être remplacé en 2011 par le duo de créatrices Barbara et Lucia Croce.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 30 avril 2014 par dans Mode, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :